Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous nous retrouvons ce dimanche pour un top très particulier : le top 10 des animaux les plus meurtriers du monde !

10e : le LION, Pas étonnant de voir le roi des animaux dans ce top mais malheureusement il ne figure qu'à la 10ème place...

9e : l'ELEPHANT, plutôt surprenant de voir cet animal dans ce top mais avec ses 100 victimes par an, l'éléphant doit protéger son territoire c'est pour cela qu'il se retrouve dans le top.

8e : l'HIPPOPOTAME, 5x plus de victimes que l'éléphant, cet animal, comme le précédent il cherche à défendre son habitat.

7e : le CROCODILE, enfin un animal qui a sa place dans le top ! Avec ses 1000 victimes par an le crocodile se retrouve en 7ème position.

6e : l'ESCARGOT D'EAU DOUCE, What ? Un escargot ? En effet, l'escargot d'eau douce se retrouve dans ce top grâce à ses 10 000 victimes. Comment il tue ses proies ? C'est simple, ce gastéropode est transmetteur de laschistosomiase, une maladie des îles très destructrice.

5e : le TRIATOME est un insecte qui a la forme du papillon et qui contabilise un total de 10 000 victimes par ans.

4e : la MOUCHE TSE-TSE. Cette mouche transmet la maladie du sommeil éternel. Elle se répertorie en Afrique plus précisément à Madagascar, elle contabilise 10 000 victimes par an.

3e : le CHIEN. Le tout mignon chien n'est pas si mignon que ça. 25 000 victimes par an, la cause : la rage. Le chien tue ses proies grâce à ses morsures enragées.

2e : le SERPENT. Sans surprise cet animal fait partie du top et il se place en 2ème position. 50 000 victimes par an pour ce prédateur.

1er : le MOUSTIQUE. Cet insecte domine le classement avec ses 725 000 victimes par an.

Fin du classement fait par Patrick l'étoile de mer à bientôt.

Les animaux les plus meurtriers du monde /TOP 10/
Tag(s) : #CLASSEMENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :